Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

À propos de Metatuq | Tuques faites à la main au Québec

C’est quoi Metatuq?

Metatuq, c’est moi! Je me nomme Naïma et je suis originaire de Québec. C’est en venant faire les vendanges en 2005 que je suis entrée pour la première fois à Saint-Mathieu-de-Rioux dans le Bas-Saint-Laurent. Je suis tombée en amour non seulement avec la région, mais aussi avec le fils des propriétaires du vignoble! Aujourd’hui mère de 4 filles, je ne me verrais plus vivre ailleurs.


Ma
mission : créer une tuque pas comme les autres

J’ai fondé Metatuq pour combler un besoin que j’avais en tant qu’amatrice de plein air et de course. Je ne trouvais aucune tuque polyvalente de bonne qualité à bon prix pour mes activités extérieures à haute intensité. Souvent, les modèles disponibles ne répondaient qu’en partie à mes besoins ou n’étaient tout simplement pas pratiques ni faciles à manipuler.

J’ai tout d’abord confectionné des tuques réversibles pendant que je travaillais secrètement sur le modèle de Metatuq. J’avais l’intuition que je pourrais aider d’autres femmes comme moi à trouver une tuque confortable, pratique et design pour s’entrainer en plein air. Et je ne me suis pas trompée!

La demande pour notre tuque polyvalente a explosé et de nombreux nouveaux modèles se sont ajoutés depuis notre première mise en marché. Pour continuer de connaître un franc succès, je poursuis la même mission que je m’étais donné au départ : fabriquer des tuques originales à la main, ici, dans ma région! Tous nos nouveaux modèles conservent d’ailleurs la même qualité qui fait notre réputation jusqu’ici, malgré l’explosion de la demande.


Que veut dire « Metatuq »?

Metatuq, ce n’est pas juste une recommandation que toutes les mères donnent à leurs enfants en hiver!

En fait, « méta » est un préfixe qui exprime la réflexion et le changement. Plus qu’une marque, Metatuq, c’est un mouvement qui propose un retour à la simplicité des relations humaines. La proximité avec la communauté et l’achat local sont au cœur de mes priorités. Je m’efforce de trouver des méthodes et des approches qui favorisent l’entraide, la collaboration, les pratiques écologiques et les valeurs familiales.

Porter Metatuq, c’est faire partie d’un mouvement plus grand que soi. C’est être conscient de l’impact de ses choix sur la société et sur l’environnement. C’est vouloir s’améliorer en tant que personne, tout en contribuant à améliorer la société. Metatuq, c’est une tuque qui voit grand!

METATUQ est extrêmement fier de s’associer à Leucan. Cette collaboration va bien au-delà de la création de tuques, c’est un engagement profond envers une cause qui nous tient à cœur et qui fait une réelle différence dans la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille.

La porter c’est la créer.